noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°

noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] L'art du guerrier V2.01 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 00:06 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du guerrier V2.01 Répondre en citant

Le Guerrier

Alors vous avez décidé de devenir un guerrier? D'être sur les lignes de front, de se faire insulter parce que vous ne tenez pas l'aggro ou que vous faites des ravages en wawa? Excellent choix! Alors lisez la suite, et découvrez quel type de guerrier vous êtes.

Disclaimer :
    1) Ce guide est fait sur la base de non -utilisation d'Item Shop. Si vous pouvez, tant mieux, sinon, ayez confiance!
    2) Ce guilde n'est autorisé que sur les forums Oudinis et Dériviens. Merci de contacter AngelRinoa/AngelSquall pour toute autre utilisation de ce tutoriel.
    3) Il semble que selon les forums, les dernières lettres de mots écrits en italique soient a moitié mangés.  Merci de me contacter si cela rend le tutoriel incompréhensible, cela sera remplacé le cas échéant.

Le Choix

Et bah oui, dès le début vous devez faire un choix, alors que vous venez de poper à Roumen, jeune noob innocent, vous devez vous décider. PvP ou PvE? Bourrin ou Tank? Épée une main, deux main, Hache?

Si vous voulez..
    • Être un as du PvE
    • Pouvoir tenir des aggros d'une map et demie
    • Ne pas craindre de prendre des AoE meurtriers des boss
    • Être prêt à ne dégommer que du mage et de l'archer et PvP
    • Mettre du temps à latter les mobs mais avoir une défense de fer;
    Bravo! Vous allez devenir un chevalier, équipé d'une épée une main et d'un bouclier, masochiste de première classe.

Mais si vous préférez...
    • Être un as du PvP
    • Tenir des aggros raisonnables, mais sans plus
    • Être un peu technique dans l'art de tanker
    • Vider une map en moins de deux et en solo
    Alors vous serez un Gladiateur, bourrin de première classe un brin sadique, armé d'une épée à deux mains ou d'une hache. Ne vous inquiétez pas, l'accès à ses armes et skills commence au level 20, vous risquez donc de vous ennuyer lors des premiers niveaux.

Soyez heureux, la première partie est faite, maintenant, c'est parti pour la partie longue chiante et détaillée. Les builds, les pouvoirs et le gameplay, c'est maintenant, et on commence par.....

Le Chevalier

Acte 1: Les builds

Vous vous en doutez, il y a plus d'un moyen de modifier son personnage. Et le build est en lui même quelque chose de VITAL. Foirez ça, et vous serez FOUTUS!

Les builds classiques:
    • +25 CON, le reste en END : Non, la CON n'est pas une insulte, mais quelque chose de bien utile, qui vous octroiera 5% en critique, quelques SP de plus et un petit boost en déf magique, et croyez moi, même faible, ça va vous faire plaisir. L'ENDurence vous permet d'augmenter vos Hp et votre défense physique, normalement considéré comme crucial pour une défenseur tel que vous.
    • Full PUI / +25 CON : Après test, revue de ma position. Bien que tanker devient un brin plus difficile, les dégâts sont notablement plus élevé. Build conseillé pour tout guerrier.
    • Full END : sac à HP et punching ball en fer, sans les critiques vous ferez pas mal, mais pinaise qu'est-ce que vous serez bon en tank... tant que c'est pas des mages...
    Les builds exotiques:
    • Full DEX : Si vous pensez que vous pouvez esquiver quelque chose avec une grosse armure, rêvez...
    • Full INT : ...Pendez vous.
    • Hybride quelconque : Si vous aimez ne faire le travail qu'à moitié, vous ne deviendrez pas chevalier, vous aurez jamais le niveau de toute façon =)

Acte 2: Les pouvoirs

Ne seront fait ici mention que des pouvoirs à améliorer ou spécialement important. Là encore, uniquement chevaliers. Mes bourrins chéris de Gladiateurs, allez voir après!
    N.B. : Le but est de vous rendre puissant, pas économe. Si vous craignez de manquer de MP, vous pouvez mettre des points en réduction de cout de MP dans les techniques mentionnées ci-dessous, etre fort ou économe, faites votre choix.

• Tranche et dés: Votre attaque principale, utilisable uniquement à l'épée une main. 5 points de pouvoirs en puissance et temps de repos obligatoire.
    • Coup railleur: Ne l'améliorez pas! Mais il reste un pouvoir important, permettant de prendre l'aggro d'un monstre, utile en toutes occasions, mais surtout utilisé en cas d'urgence.
    • Coup traumatisant: En pas l'améliorer, il reste un truc utile lors des petits niveaux et en wawa. Pourquoi? la suite dans la section gameplay!
    • Faux : Très important, et base du gameplay pour vous. 5 points en apaisement.
    • Endurance: Augmentant votre taux de parade de coups, il vous sera utile. Pour l'amélioration, le choix est votre. Ce n'est pas nécessaire, mais si vous avez la flemme de refaire le pouvoir toutes les trente secondes, augmentez la durée d'effet... Des points perdus, mais bon, y'a pire.
    • Dévastation : Ah, là y'a du lourd! 5 points en puissance, 5 en durée d'effet, et 5 en temps d'apaisement! Stun tout ce qu'il y a devant vous, vous allez aimer ça!
    • Attaque degro : Vous ne l'aurez qu'à partir du level 95, soyez patient. Augmentant votre aggro, il est un point central du gameplay PvE du chevalier HL. 5 points en puissance, 5 en apaisement.
    • Décharge: Enfin vous êtes lvl 100 et pouvez utiliser des pouvoirs spécial chevalier! Utile, il vous permettra d'attaquer de loin, utile pour un aggro. Hélas, vu le temps de recharge, 5 points en apaisement semblent judicieux, mais non nécessaires.
    • Négligence : Vos savez, les prêtres chiants avec leur invincibilité? Bah voilà, vous aussi vous êtes invincibles pour 10 secondes maintenant! =D Temps de recharge, temps d'effet : utile de l'améliorer, mais pas vital.
    • Bouclier : Arrête deux attaques de loin, utile en PvP contre des mages, pas si utile en PvE.

Acte 3: Le gameplay

Scène 1: Le PvE

Plusieurs choses à savoir. D'abord, vous êtes en première ligne. Je ne veux pas vous voir glander derrière! Ensuite vous avez l'aggro. Vous ne laissez pas les autres prendre votre aggro. C'est vos mobs. Vous les tenez. Utilisez Dévastation une fois que vous avez fait une joli tas devant vous, pas pour un ou deux mobs. Activez Endurance avant les aggro. Enchaînez Faux et Coup démoralisant (
    ) pour choper l'aggro si vous le perdez.

Scène 2: Le PvP

Bon, alors là, vous allez pas être un tueur de première classe, du moins sans hammer. mais bon, voyons les différents cas:
    • Archer : Un stun et vous vous déchainez comme des malades mentaux. Have fun, ça doit être faisable. Gaffe, ces machins là sont chiants à choper, alors préférez une embuscade plutôt qu'une course style Benny Hill.
    • Mage : même topo, si ils sont pas amu, ça doit passer après un stun, et là vous pouvez courir après eux, du moins un brin.
    • Guerrier : eut-être une chance face à un guerrier à la hache mal stuffé, mais ça restera juste. Oubliez vos collègues chevalier, c'est coup à se faire latter par un mage par derrière.
    • Prêtres : FML. Ne perdez pas votre temps, ça sert à rien, sauf si le mec en face est une bille.
    • Trickster (bah ouais, je vous prépare à votre futur, have fun!) : BL, vous les fumez. Hl, gaffe à vos miches, vous avez une chance si vous le stun en premier et qu'il es full END, mais si full DEX, barrez vous!
    • Face au gusse au marteau : Utilisez coup traumatisant, et au choix barrez vous ou enchainez le. Pourquoi coup traumatisant? Parce que c'est un stun rapide qui peut vous faire éviter une mort violente et douloureuse.
    • Avec le marteau : Certains sont fans du "j'te stun et je t'enchaine au marteau" Je trouve ça con, si vous pouvez stunner, vous auriez pu le dégommer dès le début. Mais bon, vous faites ce que vous voulez =)

Acte 4: Le stuff

END.
    Beaucoup.
    CON.
    Beaucoup.
    PUI.
    Why not.
    DEX.
    Useless.
    INT.
    .....crétin.
    Souvenez vous, des bijoux avec une bonne def magique vous aideront beaucoup et sont nécessaire à la survie face à des mages.

Bah voilà, c'est plus ou moins tout pour le chevalier, le reste, c'est pour nos amis les bourrins gladiateurs!

Le Gladiateur

Acte 1: Les builds

Vous vous en doutez, il y a plus d'un moyen de modifier son personnage. Et le build est en lui même quelque chose de VITAL. Foirez ça, et vous serez FOUTUS!

Les builds classiques:
    • +25 CON, le reste en PUI : Non, la CON n'est pas une insulte, mais quelque chose de bien utile, qui vous octroiera 5% en critique, quelques SP de plus et un petit boost en déf magique, et croyez moi, même faible, ça va vous faire plaisir. La PUIssance vous permettra de dégommer tout ce qui passe, et c'est le plus important pour un Gladiateur
    • Full PUI : Gros bourrin taré de première classe, vous allez (plus ou moins) OS tout ce qui passe, tant que vous pouvez le choper avant que votre cible vous descende. Et encore, le boost de HP du job change lvl 100 vous rendra très puissant.
    Les builds exotiques:
    • Full END / +25 CON : Pourquoi vous faites ça, j'en sais rien. Vous serez un brin plus résistant, mais aurez une force de bouse de vache liquide, comparé à ce que vous pouvez faire.
    • Full DEX : On peut penser que ça peut être utile avec le manque de précision de la hache... mais non.
    • Full INT : ...Pendez vous. et foutez le feu à la piaule tant que vous y êtes tiens.
    • Hybride quelconque : Chose surprenante, c'est assez classique chez les Gladiateurs, histoire de trouver un moyen d'être mieux que es autres. +25 END/ +25 DEX +25 CON et le reste en PUI est commun chez les Hybrides, mais bon... faites des essais si vous pouvez Item, sinon, oubliez.

Acte 2: Les pouvoirs

Ne seront fait ici mention que des pouvoirs à améliorer ou spécialement important. Là encore, uniquement gladiateurs. Mes masos chéris de Chevaliers, allez voir plus haut!
    N.B. : Le but est de vous rendre puissant, pas économe. Si vous craignez de manquer de MP, vous pouvez mettre des points en réduction de cout de MP dans les techniques mentionnées ci-dessous, etre fort ou économe, faites votre choix.

• Coup puissant: Votre attaque principale, utilisable à l'épée à deux mains ou à la hache. 5 points de pouvoirs en puissance et temps de repos obligatoire.
    • Coup traumatisant: En pas l'améliorer, il reste un truc utile lors des petits niveaux et en wawa. Pourquoi? la suite dans la section gameplay!
    • Dévastation : Ah, là y'a du lourd! 5 points en puissance, 5 en durée d'effet, et 5 en temps d'apaisement! Stun tout ce qu'il y a devant vous, vous allez aimer ça!
    • Vitalité : Vous faisiez mal, vous allez devenir un hammer humain! +5 points en durée d'effet, +5 en apaisement. Faites juste gaffe à ne as faire ça quand vous avez un gros aggro au derrière... mais c'est pour vous, faites ce que vous voulez.
    • Coup démoralisant : Diminue la force des ennemis, ce pouvoir bien utilisé vous aidera à contrecarrer le manque de def. a vous de voir comment vous voulez l'améliorer, ou pas, selon votre facilité à tanker beaucoup. On va appeler ça un sort de confort, on peut faire sans, mais c'est plus simple avec.
    • Coup Vampirique : Utile en cas de pépin de HP, ne l'améliorez pas, mais gardez le sous le coude, il pourra vous sauver la vie, de pas beaucoup, mais il pourra.
    • Contre croisé : Enfin un pouvoir spécial gladiateur, et spécial PvP! Mais il est dur à placer , avec la nécessité d'un timing parfait. Donc ne pas l'améliorer, mais ne pas l'oublier.
    • Violence : Vous étiez un hammer, maintenant vous êtes un missile nucléaire à vous seul. PvP ou PvE, vous devenez un DPS de première classe, go 5 points en cooldown.
    • Tomahawk : Lancer votre Hache à la tronche d'un archer ou d'un mage, so fun! Si l'amélioration du temps de cooldown est inutile (3 pathétique secondes), boostez moi la puissance, go 5 points là dedans si vous voulez, mais rappelez vous, vous ne l'utiliserez qu'une fois par minute.

Acte 3: Le gameplay

Scène 1: Le PvE

Plusieurs choses à savoir. D'abord, vous êtes en première ligne. Je ne veux pas vous voir glander derrière! Ensuite vous avez l'aggro. Vous ne laissez pas les autres prendre votre aggro. En fait si, si un guerrier avec un boubou veut l'aggro, laissez le lui, il est là pour ça, au moins vous pourrez latter les mobs en paix. Utilisez Dévastation une fois que vous avez fait une joli tas devant vous, pas pour un ou deux mobs. N'hésitez pas à courir avec votre aggro le temps que vous puissiez réutiliser vos pierres/potions, et n'utilisez vitalité que quand vous êtes sûr de pouvoir tenir.

Scène 2: Le PvP

Vous êtes la terreur des champs de bataille, et seuls les mages ont une chance contre vous... plus ou moins. Mais voyons cela en détail
    • Archer : Un stun et vous vous déchainez comme des malades mentaux. Have fun, ça devrait être du gâteau fourré pour vous. Gaffe, ces machins là sont chiants à choper, alors préférez une embuscade plutôt qu'une course style Benny Hill.
    • Mage : même topo, du moins BL. HL ils deviennent un brin chiant, mais un stun bien placé ou deux coups en vita vous permettront d'avoir de bonnes chances de les latter.
    • Guerrier : Ah, vous face à vos collègues. le plus HL, le mieux stuffé et le moins con gagnera dans un duel contre un collègue à la hache. Face à vos camarades au boubou, choisissez vos cibles, certains vont pouvoir vous tanker en champi, et ça, ça fait fait mal par là ou ça passe.
    • Prêtres : FML. Encore. Vous pourrez peut-être réussir à en latter un ou deux, généralement des daubes, mais un bon prêtre devrait pouvoir vous tenir.
    • Trickster (bah ouais, je vous prépare à votre futur, have fun!) : BL, vous les fumez. Hl, gaffe à vos miches, vous avez une chance si vous le stun en premier et qu'il es full END, mais si full DEX, barrez vous, car son stun et autres poisons peuvent vous annihiler!
    • Face au gusse au marteau : Utilisez coup traumatisant, et au choix barrez vous ou enchainez le. Pourquoi coup traumatisant? Parce que c'est un stun rapide qui peut vous faire éviter une mort violente et douloureuse.
    • Avec le marteau : Certains sont fans du "j'te stun et je t'enchaine au marteau" Je trouve ça con, si vous pouvez stunner, vous auriez pu le dégommer dès le début. Mais bon, vous faites ce que vous voulez =)

Acte 4: Le stuff

END.
    Beaucoup.
    CON.
    Si possible.
    PUI.
    Why not.
    DEX.
    Beaucoup.
    INT.
    .....crétin.
    Souvenez vous, des bijoux avec une bonne def magique vous aideront beaucoup et sont nécessaire à la survie face à des mages.

Et voilà ç'est tout pour le guerrier! Hésitez pas à dire si vous avez des objections ou si quelque chose manque, j'espère que ce sera assez complet =)

Ave à tous, et bon jeu avec votre guerrier!

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 00:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Meiileen
    Miss A La Dérive

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:27 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du guerrier V2.01 Répondre en citant

OMG merci ça faisait longtemps que je cherchais ça pour ma guerrière niveau 40 mais tu vois un jour elle sera super balèze ! J'avais noter quelqu'un conseil de Val pour gladiateur sur un post it accroché à mon frigo qui est parti à la poubelle un jour de ménage xD

Riruma
    The Ladies

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:51 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du guerrier V2.01 Répondre en citant

Mine de rien me tarde celui pour le mage :B

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: [TUTO] L'art du guerrier V2.01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz