noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°

noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] L'art du Joker V1.02 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 00:11 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

[Disclaimer] :
 1) Ce guide est fait sur la base de non -utilisation d'Item Shop. Si vous pouvez, tant mieux, sinon, ayez confiance!
2) Ce guilde n'est autorisé que sur les forums Oudinis et Dériviens. Merci de contacter AngelRinoa/AngelSquall pour toute autre utilisation de ce tutoriel.
3) Il semble que selon les forums, les dernières lettres de mots écrits en italique soient a moitié mangés.  Merci de me contacter si cela rend le tutoriel incompréhensible, cela sera remplacé le cas échéant.
4) Le guide fut écrit au temps de son apparition sur Outspark. Après vérification, tout reste valable, les noms des skills actuellement en Anglais seront mis à jours... quand je n'aurai pas la flême, mais les images des skills devraient suffire à vous guider efficacement Wink

Le Joker

Alors, vous voulez tester la nouvelle classe, mmmh? Ou peut-être que vous avez aimé ce que vous avez vu sur Outspark? Ou vous avez envie de la jouer Wolverine? Alors suivez le guide, je sens que vous allez aimer... ou pas.

Pourquoi (pas) un Joker?

Bon, avant tout, je me doit de vous prévenir. Le Joker est une classe très difficile et technique à jouer. Utiliser les skills au bon moment et avec une bonne combinaison demande un bon timing et une bonne réactivité. De plus, le manque flagrant de défense rend le solotage encore plus technique, mais rien d'impossible, et aucune nécessité d'item shop (du moins plus qu'un guerrier, pompe à Item par définition), je vous rassure. Toujours pas dégoûté? Ben alors, voyons la suite!

Le Stuff & Les builds

Surpris que je mélange les deux, hein? La raison est simple: selon votre build, et votre niveau, vous allez préférer l'une ou l'autre stat sur votre stuff. Mais voyons cela :

Les classiques :

• Build 25 CON / FULL PUI | Stuff Staté END/DEX/CON/INT: Vous serez un destructeur né, un DPS de feu, un malade mental de première. La CON est quasiment obligatoire, et recommandée sur TOUS les builds, car l'augmentation est critiques et importante pour vous, non seulement au niveau DPS, mais aussi au niveau effet. Non, pas les chiffres violets ou l'effet visuel, mais le stun d'une demi seconde que le CC occasionne. Sachant que certaines techniques sont beaucoup plus efficaces sur cible stunnée.... faites le calcul. Pour le stuff, END obligatoire, pas moyen de faire sans. Idem pour la CON, un stuff bien staté CON fait la différence entre looser et winner  face à un mage en PvP. La DEX est conseillée afin de tirer parti de l'esquive naturelle de la classe. Mais... de l'INT?    Shocked   
Et oui, même si vous ne l'obtenez qu'au level 60, le Trickster, pardon, Joker, possède une aoe lui permettant de récupérer des âmes... mais elle est basée sur les dégâts magiques! Tordu, mais vrai.

• Build 25CON / 33-50 DEX / Reste PUI | Stuff END/DEX/CON/INT : Ah, mon petit préféré. J'ai déjà parlé de la CON et de la PUI, donc penchons-nous sur la DeX. Pourquoi 33? Parce que c'est joli? Nah... lors des 33 premier points placés en DEX, votre perso gagne 3 points en visée, et 2 en évasion. Entre 33-50 , c'est deux de visée, deux d'eva. 50-67, on gagne 1 d'éva, deux de visée. Passé 67, c'est useless. Faites donc le calcul et ajustez selon ce que vous préférez, sachant que ce qui va en DEX ne va pas en PUI. Mon petit préféré est le 33 DEX, étant donné que l'évasion est ce qui nous intéresse, tout en conservant une bonne base de PUI. Rien de nouveau sur le stuff.

• Build Full DEX | Stuff PUI/END/CON/INT : Pur PvE, mais il est pas super super. Certes, l'évasion donnée par la DEX sera pas trop mal, mais le gain n'est pas si énorme comparé à la perte de PUI. Et sachant que la Pui sur stuff est useless... je déconseille fortement.

Les exotiques :

• Full INT : Hahah, la bonne vanne... certes, vous possédez une aoe qui fait que l'INT sur le stuff est pas trop useless, mais quand même....

• Full END : Même topo que pour un mage. Ouais, vous tiendrez un brin plus de coups... mais vous serez useless.

Le Gameplay

Allez, cette fois, on en parle avant les pouvoirs. C'est très compliqué à expliquer, mais essayons; imaginez un mélange entre un archer, et un guerrier sous violence (sisi, vous savez, ce pouvoir cheaté de Gladiateur), et vous aurez une idée de comment jouer le Joker. N'hésitez pas à courir si vous avez empoisonné votre mob. Votre but premier est d'accumuler les âmes grâces à certaine techniques, afin de lâcher une fatality un bon finisseur de combo, les utilisant. Les âmes sont les petits cercles jaunes autour du portrait de votre cible. Pourquoi est-ce important? Regardez cette image, et vous comprendrez!

Joli, hein? C'est plus ou moins tout pour le PvE, Le PvP reste encore un mystère pour moi n'ayant pas atteint les sommets HL... mais, selon la rumeur, vous devriez pouvoir vous en sortir face à n'importe quelle classe, sauf mage. Comme d'hab quoi !

Les Skills

Dernier arrêt de notre guide, et pas de moindres, c'est ce qui fait de vous une machine de guerre! Pas d'inquiétude, je vous préviens pour quels skills vous devrez placer des points selon votre future classe au niveau 100 (Reaper ou Spectre)! Tous les noms sont en Anglais, je n'ai hélas pas l'exclu des noms Français    Sad   

• Claw Swipe : Utilisé avec les griffes, c'est un skill classique (l'équivalent du tranche et dés pour guerrier) qui permet d'obtenir 1 âme. 5 Points en cooldown.

• Lacerate : Utilisée avec les deux armes, permet d'obtenir une âme. 5 points en cooldown OBLIGATOIRES

• Razor claw : Utilise des âmes. Cause des dégâts massifs, multipilés par 1.5x pour une cible assommée. 5 points en Cooldown et Puissance pour un Reaper.

• Claw Lunge : Utilise des âmes. Cause des dégâts massifs ainsi qu'un poison de 20 secondes.

• Enfeeblement : Inflige des dégâts et un débuff de mouvement ainsi qu'un poison pour 10 secondes. 5 points en cooldown.

• Intimidation : Skill basique pour obtenir une âme avec les épées. 5 points en cooldown si futur Spectre.

• Flame Slash : Consume des âmes. Cause des dégâts massifs ainsi que des dégâts de brulure. 5 points en cooldown et en puissance pour un Spectre.

• Nimble defense : Augmente l'évasion contre les aoe. Cooldown de 7 minutes, dure 9 minutes.

• Venomus strike : Cause des dégâts et cause un débuff augmentant les dégâts des poisons.

• infection: Augmente la durée d'effet des poisons.

• Harsh blow : LvL 60; AoE, dégâts magiques. Récupère une âme, cause des dégâts augmentés de 1.5x à une cible assommée. 5 points en Cooldown.

• Detoxify : LvL 60; Buff personnel, diminue l'effet des poisons.

• Soul trap : LvL 75; Consumme des âmes. Cause des dégâts massifs et bloque une cible atteinte d'un débuff de mouvement. 5 points en cooldown.

• Styptic :  LvL 87; Diminue les effets du saignement.

• Conflagration : LvL 95; Augmente l'effet des débuffs de feu.

• Consume : LvL 95; Augmente la consommation de SP de la cible.

• Force Slash : LvL 100; Cause des dégâts avec une chance de repousser l'ennemi. Aoe. 5 points en cooldown.

• Master scheme : Permet de lancer la prochaine attaque sans consommer d'âme. 5 points en cooldown.

Reaper
  • Cruel claw : Cause des dégâts, un pourissement de 12 secondes et diminue l'évasion.

• Amazing concentration : Supprime le cooldown de la prochaine attaque. 5 points en cooldown.

• Binding blow : Amène la cible à votre position en l'immobilisant.

• Sneak attack : Passe derrière l'ennemi et attaque. 5 points en cooldown.

• Exhaustion : Augmente les dégâts causés par poison, saignement, brulure, maladie et pourrissement.

Spectre
  • Soul slash : Permet d'obtenir une âme. 5 points en cooldown.

• Lethal Assault : Consomme des âmes. Cause des dégâts massifs avec 100% de chance de critique si utilisé après soul Slash. 5 points en cooldown.

• Resilience : Diminue tous les dégâts subis pas Damage over Time debufss (poison, maladie, saignement...)

• Diminish : Buff personnel pour diminuer la durée des malédictions.

Et voilà, c'est tout pour notre magnifique guide sur le Joker! Seul manque les stratégies PvP, mais vous avez le temps de les imaginer avec les skils    Wink    Comme toujours, n'hésitez pas à poser des questions en cas de problème ou désaccord!
Ave à tous, et bon jeu!

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 00:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:35 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Sympa le tuto! En effet tu l'avais bien planqué sur le fofo j'avais pas vu du touuuuut! Intéressant si je compte un jour jouer cette classe *_*

Meiileen
Miss A La Dérive

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:46 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

GG ! Euh alors ... mon mage est full END de partout xD ce qui n'est pas l'idée du siècle si j'ai bien compris à la référence que t'as fait à un moment ?

Riruma
The Ladies

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:46 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Je pense que t'as free. :B
Mais bon, ptètre que tu vivras mieux que ma full INT du coup xD

Angel

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 15:17 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Je confirme, tu as free! =D

Le problème du débat full END / full INT est le but du mage ainsi que la possibilité de se prendre régulièrement des Tevas pour les moments critiques tels que la tour de cristal.

Si tu ne vises *que* le PvE sans jamais envisager de farmer des boss en solo, et que tu ne puisses pas prendre de Teva, va full END, tu ne feras pas des dégâts extraordinaires, mais tes chances de survie sont augmentés.

Par contre, pour le PvP, le farm de boss et autres c'est full INT (avec quelques dérivés du genre 25 CON ou 33 DEX). De plus (pour le PvP) il est commun de voir des persos qui ont le dit 25 CON, ce qui diminue les dégâts mage, si tu estfull INT leur CON reste inutile.

De plus, depuis que
- Le coup magique est faisable en courant
- Le coffre mystère du lvl 66 octroie une teva et extender 7j, généralement utilisés pour expédier la tour, source principale de morts de mages

Les avantages du full END diminuent radicalement. Par contre, qui dit full INT dit set full END à jour.
A noter que l'INT sur le stuff est inutile au possible, surtout dans les haut niveaux, on cherche surtout du set END/DEX/CON pour les mages

Les tutos sur mage, prêtre et archers vont venir bientôt... quand je n'aurai pas la flême de passer 5 heures sur un tuto x)

>Trolling is an Art<

Dwaaag
Mister Pin-up A La Dérive

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 00:33 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Franchement bravo, t'as dû y passer longtemps quand même x_x

Visiter le site web du posteur
Angel

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Dwaaag a écrit:

Franchement bravo, t'as dû y passer longtemps quand même x_x
Un tuto comme celui-ci me prend entre 4 et 5 heures à faire, sans oublier le temps pris pour rechercher des conseils auprès des gentils HLs (généralement en guilde =p), ce qui à tendance à expliquer la lenteur d'apparition de ceux-ci x)

>Trolling is an Art<

Meiileen
Miss A La Dérive

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:36 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Mais avec full END j'ai farmé les boss solo pour le moment (je dis bien pour le moment parce celui de terre des épreuves a l'air costaud), après je pense que en dessous du level 60 c'est surement pas significatif. Et si ma baguette est amélioré, est-ce qu'elle fait plus de dégat compensatoire à mon manque de INT ? Y a beaucoup de gens qui me dit que je tape fort *surement des noobs* je me demandais si c'était mon +8 qui faisait que.

Vite tuto mage !!

Riruma
The Ladies

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:38 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

... xD Mei...
Jpense que la +8, ça a des chances d'aider en effet...

Meiileen
Miss A La Dérive

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 15:12 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

=D T'as vu t'as vu, j'ai presque trouver ça toute seule xD

Dwaaag
Mister Pin-up A La Dérive

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 00:58 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02 Répondre en citant

Presque =D

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: [TUTO] L'art du Joker V1.02

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz