noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°

noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tournoi de guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 05:10 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

My my..... et on appelle ça un tuto? Allez, je suis de bonne humeur (et j’arrive pas à dormir =_=) alors voici un petit ajout made in AngelWiki. Prêts?
Let's a go!

Guild Tournament

Commençons par le début : Comment participer. Notre très aimé chef de guilde doit débourser la modeste somme de 1Po auprès du PNJ maitre des guilde afin d'inscrire.... sa guilde, bravo vous avez trouvé!
A noter qu'il faut que la guilde contienne une dizaine de personnages de niveau 20 + afin qu'elle soit éligible. De plus, si plus de 16 guildes se sont inscrites au cours de la semaine, les participants seront tirés au sort, ce qui peut amener à une perte inutile dudit Po en cas de non participation.

Une fois l'inscription faite et confirmée, les matchs sont annoncés. Vous pouvez consulter le classement complet auprès des PNJ maitre des guildes, afin de connaitre vos prochains opposants. Si vous ne souhaitez connaitre que l'heure de votre prochain match, celui-ci est indiqué dans le bandeau supérieur de la fenêtre de guilde, accessible depuis l'onglet "Communauté".
Lorsque le l'heure du début du match est arrivée, une fenêtre de téléportation apparait comme par magie devant vous; Cliquez oui pour aller vous battre, cliquez sur non pour continuer de glander

Bienvenue au combat!

Pour gagner, le but est simple : obtenir plus de points que votre adversaire dans les 30 minutes imparties. Comment gagner des points?
1) Capturer des drapeaux. Caque drapeau fait 1point toutes les 5 secondes.
2) Tuer des ennemis, mais il y a un petit bonus. Si l'ennemi a un haut rang (Maitre, administrateur, conseiller, garde) sa mort attribuera plus de points à son tueur. Si le mort est de plus haut niveau que son tueur, le tueur obtient plus de points, mais dans le cas contraire, le tueur n'aura que peu de points.

Mais il est de possible de perdre des points? Mais comment?
1) Chacune de vos morts fera perdre des points à votre équipe, à condition que vous ayez un haut grade de la guilde, ou  si vous êtes HL et que vous mourrez des mains d'un BL. Les points perdus par les BL ou membres normaux sont généralement proches de 0.
2) Lorsque vous tuez un de vos compagnons guildien à cause (notamment) de l'effet "kamikaze" (aussi appelé bombe)

Oh, mais j'oubliais, un autre moyen de "facilement" gagner un match est de posséder les 5 drapeaux présents sur la map pendant 1 minute entière. C'est un moyen généralement utilisé pas les grandes guildes afin de se débarrasser des petites guildes, mais cela peut rapidement tourner en leur défaveur dans le cas d'un match qui dure.... on en parlera un peu plus loin Wink

La préparation d'avant combat

Deux trois conseils rapides avant d'attaquer le vif du sujet.
1 ) Avoir le moins de gardés possibles. généralement le Maitre sera le seul gradé, désigné afin qu'il puisse utiliser les buffs de guilde et tous les autres seront membres simples.
2) le maitre de guilde devra éviter de mourir A TOUT PRIX. Dans ce but, je conseille de donner ce statut à un guerrier 95+ (chevalier si possible) ou à un prêtre 95+. Pourquoi? Sauf si vous possédez un mage bourrin full amu/extender 100, il deviendra une cible très facile. En résumé : le chef n'est pas une crêpe, mais un mur.
3) Préparez vous mentalement à ne rien lâcher. Même si la différence de points est énorme... en fait, c'est à partir de ce moment qu'il y a une chance pour les petites guildes de vaincre... je vous en dirai un brin plus bientôt.
4) Ce n'est parce que vous êtes BL que vous serez inutiles, bien au contraire, une armée de BL peut très facilement latter n'importe quelle guilde HL tant qu'elle est organisée.

Le détail rien que pour les maitres...

Lors de début de combat, le plus haut gradé (ou le plus ancien guildien présent) obtient un petit icône...

Cet icône permet d'obtenir des buffs de guildes, dont certains que je conseille de spammer tels que cri de guerre, afin d'obtenir le double de points sur vos drapeaux, ou un stun de deux-trois secondes (entre autres). Comment les skills sont utilisables? Chaque mort dans votre guilde va alimenter ce compteur, ce qui permet d'utiliser les dits skills. Donc, si vous vous vous faites massacrer, vous pourrez les utiliser presque à volonté.

Let the battle begin!

Allez, on va arrêter avec la stratélique, c'est une truc d'elfe de toute façons. On est des bourrins, et on veut de la baston! Et on va commencer par la carte :

Légende :
START : Votre camp, et là ou vous démarrez le combat, ainsi que votre zone de respawn.
Les triangles blancs : Les drapeaux à capturer. Double cliquez dessus afin de pouvoir le prendre. A noter que lorsque le drapeau est au couleurs adverses, la première prise permet de le neutraliser, il faudra le prendre une seconde fois afin de le donner à votre équipe.
Les machins noirs : Position des coffres (aussi appelés "reliques") sur la carte. Vous les prenez en passant dessus à pied ou en monture. Il repopent assez vite (pas encore mesuré).
Je souhaite attirer votre attention sur les deux rangées de trois coffres au milieu de la carte et éloignés des drapeaux. Il est VITAL que deux personnes s'occupent d'aller les récupérer, cela permet de sécuriser l'accès à 6 coffres, donc 6 buffs/débuffs salvateurs. De plus, il est rare que des gens aillent les chercher, vu qu'ils sont loin de l'action.

Les reliques (ou coffres)

Ca, c'est ce à quoi ressemble les "coffres". C'est fluo, c'est vert, et ça bouge, alors ne me dites pas que vous les aviez ratés!

Et maintenant, leurs effets:

Bouclier
Dure trois minutes, et vous protège des effets des coffres adverses qui auraient du vous affecter. Un des buffs référés des tanks. ATTENTION! Cela ne vous protège pas contre les explosions de la bombe, ou l'effet réflecteur de miroir!

Bénédiction de l'oracle
Permet de voir sur votre carte la positions des adversaires. Très utile pour repérer un point faible ainsi que récupérer des drapeaux pas (peu) gardés.

Invisibilité
Vous rend invisible aux yeux des ennemis, mais pas de vos alliés. Se dissipe si vous attaquez, subissez des dégâts, ou prenez un drapeau. Durée 3 minutes. Utilisation : Passez au travers des lignes ennemis, et allez capturer un drapeau par surprise!

Miroir
Ah, mon petit préféré. 90% de chances que les coups vous ratent, et infligent les dégâts à votre adversaire à la place. Utilisations : Plusieurs! Couplé avec kamikaze, vous ne mourrez pas à la fin, et la dernière vague sera dévastatrice. Profitez-en pour aller prendre et squatter TOUS les drapeaux que vous trouvez! De plus, pour augmenter l'effet, enlevez tout : bijoux, armures;;. ne gardez que votre arme. Enfin, pour augmenter l'effet surprise, passez une tenue Item Shop, cela évitera que l’ennemi voie que vous vous promenez en mode noob!

Vitesse lumière
Comme l'indique son nom, vous allez courir aussi vite que la lumière! Utilisation : Descendez de votre monture, pour une fois que vous allez plus vite à pied! et allez me choper tous les coffres verts qui passent, prenez toutes les opportunités pour piquer un drapeau et vous barrer en courant!

Kamikaze
La bombe de la mort qui tue! Fait 3000 dégâts sur une zone à tout ce qui passe, ennemis... comme amis. Utilisation : Montez sur votre monture, partez de votre camp, et allez capturer *tous* les drapeaux possibles en éliminant les andouilles qui les gardent!

Liens
Arrête l'ennemi et lui cause des dégâts mineurs pendant dix secondes

Manteau d'obscurité
Rend l'écran de l'équipe adverse totalement noir et revient lentement à la normale. Pour le contrer, faites simplement ce que vous vouliez faire, c'est le genre de débuff qui est classé inutile.

Empoisonnement
Fait perdre 10% des HP toutes les 5 secondes. Attention, cela peut vous tuer, et ne vous laissera pas avec 1 HP! Assez embêtant pour capturer les drapeaux, mais il rest possible de les prendre avec cet altération avec un bon timing. Attention : souvenez vous qu'après une transformation en glaire vous n'avez plus que 45 HP, si vous n'utilisez pas une pierre de vie assez vite à la fin de la transformation, le poison vous tuera sans aucun doute.

Transformation en glaire
Ça porte bien son nom... appréciez vos 45 HP! Utilisation : Tuez les tous! Prévention : Si vous êtes touchés, barrez vous. Si vous êtes touchés alors que vous êtes invisible, n'ayez crainte, les ennemis ne vous verront toujours pas.

Hystérie
Inflige l'effet peur pour quelque secondes à tous les opposants.
(pas d'images pour le moment)

Silence
Vous empêche d'utiliser les skills. Utilisation : Profitez en pour latter ces mages charmés! Prévention : a part posséder le buff de bouclier, pas grand chose à faire....

Invocation de gardiens
Invoque deux gardiens choisis au hasard devant les drapeaux. Utiles en grand nombre, ils tombent trop facilement pour être déterminant.
(Pas d'image)

Cri de guerre
Double les points offerts pour chaque drapeau capturé

Zéphyr
Très casse pieds, il crée une barrière de vent devant vos drapeaux. Ce bouclier repoussera le premier qui le touche et il subira des dégâts égaux à 50% de ses HP, ainsi qu'un vol plané. A noter que si vous possédez la buff "miroir" vous pouvez éviter les dégâts.

Do a barrel roll!

Derniers détails...

Lorsque votre guilde est menée de 300 points, trois coffres apparaitront dans votre camp. Si elle est menée de 500 points ou plus, c'est 6 coffres gratuits. De plus, seule votre guilde peut les obtenir. Par contre, dès de que vous possédez "kamikaze" ou "Miroir", laissez les autres coffres à u collègue, et foncez choper les drapeaux! N'hésitez pas à les choper dès que vous pouvez, c'est ce qui permet à un match d'être équilibré.

Retour à la stratélique

Pour finir, quelques petites stratégies afin de pouvoir gagner des matchs, même perdus d'avance.

1) Créer une équipe spéciale pour récupérer les drapeaux. Cette équipe doit être très équilibrée, et composée de HLs. Même n'étant pas à des drapeaux fixes, ils seraient chargés de sécuriser 1 drapeau, quitte à partir si une force équivalente ennemie apparait, afin d'aller prendre un autre drapeau.

2) Je reviens et insiste sur les coffres. Ce doit être le but principal de tout BL, et c'est ce qui peut mener à la victoire.

3) C'est lorsqu'il y a une énorme différence de points qu'il faut faire un choc, grâce aux 6 coffres donnés par la base, plus les 6 obtenus par les deux corridors que je vous ai indiqué plus haut. Si il y a trois personnes avec miroir, je veux en voir un par drapeau à les récupérer/garder; plus un avec la bombe sur un quatrième drapeau, les chances pour mettre le bazar dans l'organisation adverse sont très grandes, surtout que cela arrive par surprise... Ajoutez les buffs de guilde spammés pendant la minute fatidique de conservation des drapeaux, et vous obtiendrez une victoire à l'arrachée certes, mais due à une organisation et à un moral à toute épreuve.

4) Il arrive qu'un mage HL amu se la joue troll des collines et vienne squatter la base la proche du camp, à se la jouer "trololol g fé dé frag". Laissez le faire, quitte à lui donner des BLs en pâture (je sais, ça peut paraitre horrible comme ça, mais c'est la guerre =x ) Non seulement les Bls tués ne lui rapporteront quasiment pas de points, mais ils permettront de charger les sorts de guilde utilisés par le maître.

5) Bien que je pense pas que vous utilisiez cette technique, je me dois de vous en informer afin de pouvoir vous en prémunir. Le rush des grandes guildes, permettant de réussir un match en 1 minute, possède beaucoup de points faibles. Il s'agit des 6 coffres verts (encore une fois) dans ces fameux "couloirs" du milieu de la map. Généralement ignorés lors du rush, en prendre possession permet de les stopper net. Une fois stoppés, leur plus grande arme n'est plus. de plus, les deux drapeaux dans les coins sont généralement ceux avec le moins de protection lors de ces rushs, foncez en masse sur ceux-ci!

6) Enfin, il y a *1* moyen de pouvoir être invincible en GT, mais ce n'est pas simple à mettre en place, mais très chiant; Il suffit pour cela de lever une armée de noobis. Allez à 100 en GT, même si ils ne sont que dans les niveaux 30-50, cela rendra le jeu impossible pour la guilde adverse, qui ne pourra pas toucher à un seul coffre, et passera tout le match dans le noir en glaire et immobilisés ou fear. Seules deux guildes pratiquent cela (aux dernières nouvelles, et encore une des deux ne participe plus), et le risque est grand, car il faut arriver à les gérer, ces noobs...

Après la guerre....

Le pognon! Je termine par un petit commentaire sur les récompenses, et surtout les jetons de tournoi. Ceux-ci permettent d'acheter des bijoux ayant le même effet que les amus à Roumen pour les membres de la guilde, cependant, j'encourage leur conservation pour des occasions rares, telles que Helga, ou Léviathan. De plus, leur utilisation étant d'une semaine, faites en bon usage!

Voilà, c'est à peu près tout pour la GT.... du moins j'espère! *retourne se pieuter*

PS : pas besoin de me remercier pour t'avoir économisé trois heures de ta vie adri =p
PSS : Y aurait-il moyen de changer la couleur de la police? Parce que rose pâle sur blanc... x_X
PPSS : Comme d'habitude, je répondrai à toute question sur ce bazar, suis prêt à toute modification en cas d'erreur, tant que c'est signalé!
PPSSS : ...Ah oui, je n'autorise pas le reproduction de ce mini tuto pour quelque raison que ce soit. (tout le monde s'en fout, mais autant le dire Evil or Very Mad )

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<

Dernière édition par Angel le Lun 22 Aoû - 07:21 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 05:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meiileen
Miss A La Dérive

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 07:05 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

Waouh j'ai pas eu la patience de toute lire mais pour ce que j'ai lu waouh quoi c'est vachement précis et clair mille merci je vais mieux m'en sortir, je viens de capter pourquoi je viens de comprendre ce qu'était cet étrange cristal rouge que j'avais sur mon écran quand on a fait le tournoi à 4 xD

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:10 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

J'avais juste commencé é_è *trop crevée* Du coup tu m'as mâché le boulot, merci <3 Vais sup mon message et mettre ton message en annonce \o/
*surtout que mes connaissances sur le sujet étaient assez limitées*

Après avoir tout lu: Dormira moins con cette nuit.

Riruma
The Ladies

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:27 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

Olala trop bien 8D

Encore un tuto super bien fait UwU je savais vraiment pas pour les coffres en écart de points uuuuhhh.... ça rox ça rox! °W°

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:49 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

Ca mérite un titre ça non? 8D

Riruma
The Ladies

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:06 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

8D Hmm

Truc avec Sensei ?
Ou juste AngelWiki ?
Le Guide ?
Tant de possibilités

Haha Maître du savoir c'est bien aussi 8DDDD
Mais t'as encore utilisé une couleur déjà prise, tu me saoules -o-

Edit : vlà, Riru a fait son job o/

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:23 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

Maitre du savoir ça roxx è___é

De rien Riru \o/ *dead*

Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: Tournoi de guilde Répondre en citant

Bon, un petit oubli sur le Tuto : l’évitage du troll des collines qui campe le repop.

Solution 1 : si vous avez un pégase ou mieux, montez dessus dès le repop et utilisez le temps d'invincibilité pour vous barrer vite fait bien fait.

Solution 2 : Si vous êtes mage ou prêtre 95+, placez lui un double étouffer/fear/silence. Non seulement vous pourrez passer, mais cela aidera aussi vos collègues à latter le troll des repops.

Solution 3 : attendre un peu avant de repop, et ne le faire que quand il est occupé à latter un autre membre de la guilde (qui peut le tenir de préférence). De cette manière, vous devriez pouvoir passer sans problèmes.

Solution 4 : Utiliser les TP à l'arrière de la zone de repop. Simple et efficace, un simple double click sur ceux en surbrillance vous enverra loin du troll!

Solution 5 : En cas d'une différence de -300 points ou plus, utiliser les reliques en zone de repop pour le démonter, ou passer en mode invisible.

>Trolling is an Art<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Tournoi de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz