noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°

noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 05:21 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Le Léviathan

Disclaimer : 1) Ce tuto est basé sur la manière faire "A la Oudini", et inclut la description d'une desente avec amu, et sans amu. A noter qu'une bonne équipe doit être capable de faire 8 descente en 2h d'amu 70 minimum, mon record à ce jour étant 13 descentes en 2h.
2) Encore une fois, ce tuto est réservé aux forums Dériviens.
3 ) Je m'excuse par avance, je n'ai aucun screen pour la mise en page, et les screens sont très rares.Vous allez devoir faire avec les descriptions écrites jusqu'à ce que je fasse une descente spécial screen.

1) Les préparations

Que ce soit avec ou sans amus, les préparations sont très importantes. Une équipe "parfaite" doit être composée d'un tank, un prêtre et trois DPS. Archers et mages sont conseillés, le problème des Jokers étant leur manie de reprendre les aggros. L'équipe parfaite serait : Chevalier, Gardien, Magicien, Sorcier et un archer au choix. Oh, et un détail important : LE TANK EST AUSSI UN DPS! Gravez vous cela dans le crâne, j'en parlerai un peu plus en profondeur quand je parlerai de nos amis les bourrins. Tous les persos doivent être 95+

a) Les prêtres :
Je sas que les prêtres peuvent taper.
Je sais que  les prêtres peuvent tanker.
Mais dans ce cas, vous êtes là pour soigner. ALORS SOIGNEZ!
Activez les parchos Def, MDef, Esquive, Vitalité, Sprint 1 ou 2, augmentation des MP.
Avant de descendre, buffez en SET DE VIE (lvl 75), et APRÈS que les parchos vita soient activés.
Lors des descentes entre les boss (cas des descentes amu): Ne soignez pas le tank, vous risquez de vous prendre l'aggro. Le seul sort autorisé quand vous courez est "invincibilité", d'où le parcho Sprint afin de pouvoir rattraper le groupe.
Gardien : assurez vous de toujours avoir l'auto-rez sur vous, et sur le tank en second.
Cheva sacré : Utilisez le buff full cc en double sort sur le guerrier, ou l'archer si il a activé vitesse naturelle.

b) Les mages
 Activez tous les parchos possibles et imaginable, sauf sprint.
Essayez d'avoir un set 55 du soleil, et coup magique amélioré à fond, afin de faire un max de dégâts. Le risque étant de reprendre l'aggro en set 55.... ce qui peut faire mal. En ce qui concerne les stats, c'est full INT ou dérivés du genre.
 Pas grand chose d'autre à dire.

c) Les archers
Tous les parchos sauf sprint à activer, et full PUI ou dérivés pour les stats. Rien d'autre à dire.

d) Les  Jokers
A l'heure actuelle, aucun Joker capable de faire le Levi convenablement, les 95+ étant tous des pexés à mort... Sinon, plus au moins le même topo que les archers. Et s vous êtes un joker avec un set 100+9, alors là, voir la section tank.

e) Les tanks
Activez tous les parchos/potions possibles et imaginable. Si vous décidez de sortir les sprints B5, soyez sûr que tout le monde les active, et qu'il y en ait assez pour toute la descente. Mais attention : Une descente en Sprint B5 est très soutenue et il faut être concentré. Le fait est que pour faire deux heures de descentes amu efficacement, il faut être la tête dans le guidon et ça peut être assez éprouvant (surtout si vous avez des hystériques sur Skype =p) Je déconseille fortemement de faire 4 heures en amu 70 & parcho sprint B5, pour votre santé mentale. Croyez moi.
En ce qui concerne le stuff : Boubou 90+9 obligatoire, voire 100+9 ou HG+9. Set 95 ou 100, si 95 il est préférable d'avoir au moins le haut +9. Pour info j'ai réussi mes premières descentes au niveau 95 avec un boubou PNJ 90+9 et joli set 95 dont le haut était +8. N'oubliez pas les bijoux 95 bleus.
Pour les stats. FULL PUI !! (ou dérivés) Je vais faire simple pour ceux qui crient haut et fort qu'un guerrier ça doit être full END. Fiesta Online version Gamigo est très simple, et ne nécessite pas de tank full END. De plus, le cap lvl actuel étant 105 un tank 100 full PUI peut TOUT faire. La vraie utilité des full END sera dévoilée avec l'extension Karen, et encore. De plus pour le Léviathan, le Tank est aussi un DPS, c'est TRES important. Je ferai bientôt un mini tuto concernant les stats afin que vous puissiez constater par vous même.
N'oubliez pas le stock de potions B4 pour les descentes amu, vu que le prêtre ne pourra vous soigner que lors des boss. 200 pour deux heures est une base solide afin d'être prêt en cas de coup dur.
Si vous êtes amu 70 faites attention, lorsque l'amu 20 se termine l'amu 50 se désactive pendant 30 secondes. Essayez de calculer votre coup pour que ça arrive lorsque vous êtes dans une zone sans mobs, et glandez le temps que l'amu 50 se réactive.
J'espère que vous avez amélioré le cooldown des sort d'aggro de zone....

Vous êtes prêts? Alors activez vos amus et go!

2) La descente

Juste avant de vous mettre à courir, soyez sûr que tout le monde est en suivre sur le tank. Une fois que c'est fait, courez vers le premier boss, le tank en tête. En effet, le but des descentes amu est d'aller vite, nous allons donc éviter les mobs normaux afin de dégommer uniquement les boss. Le tank est donc vital. Ne vous arrêtez sous aucun prétexte! Si le tank a un coup dur, le prêtre lui fera un invincible. Si un membre de l'équipe meurt, le prêtre le rezera sur le champ, et le revenant se remettra en suivre et à courir après les autres IMMÉDIATEMENT ET AVANT TOUTE CHOSE.

Première étape : le boogie royal, une tortue taille XXL. Lorsque vous arrivez devant lui, le mage sera prêt à utiliser le sort purge dès que le tank sera pris dans les ronces (si ça arrive) Soyez réactifs, c'est vital! Le tank utilisera coup railleur en boucle et continuera de courir avec le boogie au derrière, vers la suite du donjon. Pendant ce temps, les autres continuent de suivre, les archers utilisent tous leurs sorts empoisonnant en courant, et les mages coup magique en set 55. PAS D'AOE! Le but, vous l'aurez compris, est d'amener le boogie dans une zone relativement fiable tout en l'affaiblissant.

Continuez de courir jusqu'à arriver aux trois limaces du nid, présentes dans un couloir juste avant la salle du crabe Royal (deuxième salle rectangulaire sur la carte) Normalement, en restant au milieu de ce couloir, vous n'aurez plus qu'en mobs aggro les trois limaces et le boogie.

Maintenant vous pouvez vous déchainer! Les mages et archers spamment les aoe et se débarrassent des limaces rapidement, pendant que le guerrier s'occupe de garder l'aggro, et de DPS tous les mobs alternativement avec ses skills. Je conseille de tanker en courant pendant cette période pour aider le prêtre. Lorsqu’il ne reste que le boogie, restez en place et lattez le en règle. Attention toutefois à ses deux techniques : Mode physique, un buff non enlevable par les prêtres/mages, qui le fait attauqer plus vite et plus fort, c'est le moment le plus critique de la baston. Il lui arrive aussi de relâcher des mini tortues-bombe, laissez les mais ne restez pas à côté si vous êtes mage (et toujours en set 55) car elles explosent!

Une fois le boogie mort, reprenez vos esprits. Vous allez latter le second boss : le crabe royal (un crabe taille XXL)
Vous êtes donc devant la salle. Le tank part en premier par l'escalier de gauche, fait le tour de la salle en faisant attention d'aggro tous les mobs sauf le crabe, fait le tour de la salle, et remonte par l'escalier de droite. Pendant ce temps, un mage et un archer lui emboîte le pas et va aller aggro le crabe, le DPS, et le ramener dans le couloir. Le guerrier calculera son timing afin de repredre l'aggro du Crabe à 'entrée du couloir aux limaces, et l'amènera sur la gauche, juste assez pour l'éloigner des autres qui resteront à droite mais pas trop pour ne pas aggro les alcas. Si les autres aggro les mini crabes, qu'ils avancent vers la droite du couloir sans les DPS pour qu'ils perdent l'aggro.
Le crabe possède un seul skill, mais bien chiant : une aoe qui enlève 70% des HP des personnes touchées, quelle que soit l'état des victimes. Il invoque aussi un petit crabe tous les 1/3 d'HP perdus, que le tank les aggro et les mages le novate.

Le crabe est mort, plus que le léviathan! Mais d'abord, encore une petite séance de course, Suivez le chemin comme fait précédemment. A noter l'apparition des Barydons, toujours par deux et bien chiants (des gros alcas violets), il est conseiller d'un endormir un si un mage en a la possibilité, et surtout de mettre invincibilité sur le tank.
A mi chemin vous passerez dans un petit couloir, juste avant les gargouilles du nid. Ici, vous êtes tranquille, alors profitez en pour vous régénérer, réactiver des parchos, attendre les retardataires, voire aller chercher les morts. Une fois prêts, courez vers le nid du Leviath!

3) Le Léviathan

Avant de rentrer dans la salle circulaire comprenant le bestiau, mettez vous en place, et surtout faites attention. La bête à deux têtes, Hors, une des deux est une fake, et l'autre est celle à tuer afin de tuer le bête. Mais comment être sûr de viser la bonne? Suivez ce qui suit :
Le tank rentrera en premier dans la salle, suivi des autres. PERSONNE N'ATTAQUERA AVANT LE TANK! Le tank visera la première tête, et commencera à la taper, juste assez pour que sa vie soit entamée. Puis il visera la seconde tête grâce à la touche [TAB], et lui mettra une flèche. La tête fléchèe sera *toujours* celle à tuer! Maintenant, déchainez vous! Je déconseille quand même les aoe la plupart du temps, pour une raison simple : chaque tête fear à la moitié et au quart de sa vie. Ce qui fait qu'il peut y avoir un fear impromptu de la deuxième tête si elle est endommagée. Juste avant les fear, essayez de placer une nova, afin d'éviter que le mob se regen.
Le léviathan lui même ne fait pas mal, mais il possède une aoe, et surtout un poison enlevable par les mages et bien chiant. De plus, si le combat s’éternise, il va faire pop des oeufs. Ne courez pas dedans sous peine de forts dégâts.  De plus, les mages et archers vont aoe les oeufs rouge avant qu'ils n'éclosent. Si il réussissent, ils stopperont l'nvocation de certains serpents.
Ce sont bien ces serpents qui peuvent être chiants, car en grande quantité ils peuvent OS un mage ou archer. Encore une fois, le guerrier est un gros DPS qui devra faire très mal au léviathan afin de s'en sortir. Pour information, une bon tank full PUI amu 70% tombe le Léviathan en solo.

Hourra, la bête est morte! Savourez son dernier fear, et allez voir le gros n'oeuf devant la sortie. Voici son contenu :
1 arme 100 : taux de drop 100%
1 partie d’équipement vert : taux de drop 100%
1 parte de set 100 : Taux de drop 49.99%
Vous l'aurez compris, le parcho drop 100% est obligatoire si vous voulez être sûr d'obtenir un drop de set. Et encore, sûr.... vous avez 0.02% de chance de rien avoir avec parcho drop 100%.
La coutume veut que ce soit celui qui active un parcho drop 100 qui ramasse tous les drops, garde les drops 100 verts pour se dédommager le parcho, et distribue les sets 100 selon les souhaits et nécessités de chacun. Je ne peux que vous conseiller de prendre une personne de confiance afin de pratiquer cette coutume.... comme tout raid de drop de set, le connard moyen "ki ve tou parcke c le maiyeur" existe.

Voilà, c'est tout pour une descente, plus qu'à recommencer  jusqu'à la fin des amus!

4) La descente sans amus

Beaucoup moins prise de tête car il n'y a pas les amus à utiliser, amusez vous! Le principe est simple. Prendre tous les mobs par groupe de 2 ou de trois, et les tanker en courant. Seul un Chevalier expérimenté pourra s'attarder pour taper les bestioles. Les mages et archer pourrissent tous les mobs en faisant feu à volonté. Seuls les caïmans du nids et les Barydons posent un risque à un tank en mouvement. Le chevalier ne craindra pas les Caïmans grâce à son sort "bouclier", quand aux Barydons, essayez d'en endormir un pour aggro le second et le pourrir.
En ce qui concerne les boss : videz leur salle, pus lassez le tank aggro le boss en parcho sprint B1. le tank le baladera autour de la salle en enchaînant les sorts d'aggro pendant que les mages pourrissent le boss. Si c'est bien fait, les boss sont la partie la plus simple.
Juste avant le léviathan se trouve deux barydons, semez les au lieu de les tuer.
Pour le Léviathan, même topo qu'amu, soyez juste plus prudents et toujours en mouvement.
Une descente non amu peut prendre plusieurs heures, alors prévoyez du temps libre. A noter qu'une bonne équipe 100+ stuffé Helga peut faire une descente sans amu en une heure et demie.

C'est tout pour le moment, ce guide n'est qu'une version 1.0 et verra donc sûrement des améliorations au fil du temps.
Comme d'habitude, merci de commenter, et postez toute question ci-dessous!

Historique des versions :
V1.0 Originale
 V1.01 Correction orthographique      

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 05:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Branwenn
PharAon Gay

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:52 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Quand tu parles de la descente sans amus, le stuff du tank doit être +9 ?

Sinon très bon guide en tout cas ^^
Moi petit mage lvl 85 Gaay && Seiks !!

Aonghas tank lvl91 qui se questionne
Earin archère lvl 90 qui court qui court
Arthfael rogue lvl 50 qui tranche dans le vif

Angel

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:24 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Même stuff que pour la descente amu. le bouclier 90+9 est nécessaire, pas moyen d'y couper. Le haut de set amélio est là pour être sûr que ça passe. Je dirais même que dans le cadre de la descente sans amus, il devient superflu car le but est de tanker "en courant", Ce qui fait que seul les mobs magiques peuvent toucher le tank, contrairement au rush amu.

Un point que je n'ai pas abordé est le sujet de l'extension : En tant que guerrier extension 50 obligatoire (même full END), extension 100 fortement conseillée. Vu les prix, si vous avez l'habitude ne pas prendre d’extension et que vous descendez rarement, prenez une extension 100 pour l'occaz.  Et rentabilisez la en faisant les descentes le jour de la GT, histoire que l'extender y soir encore pour le match Twisted Evil
Pour les autres classes extension superflue, même si ça aide en cas de coup dur pour le guerrier.

Et oui, une chose peu dite lors du choix de la classe est que le guerrier est une pompe à item =/

EDIT : Un autre truc que j'ai oublié est la possibilité de prendre les bijoux qui améliorent la def chez le vendeur de guilde à Roumen. les jetons de GT servent à ça, et bien qu'ils doivent être conservés, piocher dedans pour que le tank gère le Lévi est tout aussi conseillé.

>Trolling is an Art<

Loulan
The Ladies

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 09:23 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

moi j'ai une remarque et une question!

remarque: il n'y a pas que le set 75 de vie qui augmente endurance mais aussi le 85 sécurité.

Question: Pourquoi buffer absoluement après les parchos? ça sert à rien vu que le buff n'est pas fonction du total de vie de la personne mais ajoute +X de vie et le bonus de l'armure fait +25% sur X autrement dit avant ou après ça donnera le même nombre de points.
La cognition mène à la préscience... et la préscience à l'amusement...

Visiter le site web du posteur Skype
Mister

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:27 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Excellent guide comme dab'

Petite note: Être sur skype avec les membres du groupe est vital selon moi ^^ (en cas de lag du tank vaut mieux prévenir les autres)
ZE LEGEND DU BIZOU \O/

Angel

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Loulan > On parle généralement du set de vie car il est (ou était, vu qu'il y a de plus en plus de farmeurs du tombeau du dragon depuis qu'il a été rééquilibré) plus facile et moins cher d'en trouver un no-stats afin de juste profiter de ses effets. Le principal est de pouvoir profiter des effets maximums pour un prix minime ^^

En ce qui concerne le buff après parcho vita, c'est pour profiter d'un bug (toujours pas réparé je pense), qui permet d'augmenter l'effet du sort Endurence par 300 HP. Pour une fois qu'un bug qui nous aide n'est pas réparé, autant en profiter =p

Mister > Il est vrai que Skype aide beaucoup, et le fait est que pour toute activité "de groupe" il est conseillé d’utiliser un truc du genre. Mas cela reste faisable sans, j'ai fait toutes mes descentes sans et il n'y a généralement  pas de problèmes, surtout si le tank est rôdé. Par contre en cas de lag du tank.... je déconseille fortement d'aller au Léviath, un lag en pleine course étant généralement synonyme de mort, ou presque.

>Trolling is an Art<

Loulan
The Ladies

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:05 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

d'accord!! je n'ai pas vérifier la chose, je regarderai à l'occasion

Ice_Queen
The Ladies

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 23:05 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Vazy, flippant votre Léviath' o_o
Sei-gneur dieu ! Mes oreilles saignent devant tant de vulgarité !
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet

Angel

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 00:22 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Si tu veux un ordre d'idées, dis toi que le moindre monstre de type "Physique" Fait entre 2.5 et 3k de dégâts à un guerrier 95+ sans amus ni prêtre, et certains mobs magique montent jusqu'à 4K <3

>Trolling is an Art<

Loulan
The Ladies

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:41 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

armure +9 ou basique pour le guerrier sans amu ?

Mister

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:54 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Avant avec mon guerrier basique (stuff +0) j'étais entrer au lvl 90 j'ai pris 10k par le premier mob xD

Bon ca a bien changé maintenant heureusement ^^
ZE LEGEND DU BIZOU \O/

Ice_Queen
The Ladies

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:12 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Faut obligatoirement être amu ou +9 alors ? ;_;
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet

Angel

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:51 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Loulan > Pour le guerrier sans amu (je comprends par là descente sans amus)Boubou +9 Obligatoire, haut de set +8/9 conseillé, même si le but de la descente no amu est d'y aller lentement et surtout de rester en mouvement afin que les mobs "Physiques" ne puissent pas le toucher, tout en gardant l'aggro.
C'est assez technique et demande un guerrier PvE (et oui les bourrins du PvP, vous avez mal monté les pouvoirs pour léviater Mr. Green )

Ice > pour le guerrier oui. Encore une fois, le problème du guerrier est qu'il est une pompe à Item Shop.

Par contre je tiens à signaler que c'est le même problème que pour le tombeau du Dragon il y a longtemps .
Il était impossible de le faire dans des conditions "normales", et maintenant il est solotable, il est donc possible que le Leviath suive le même schéma  ^^

>Trolling is an Art<

Loulan
The Ladies

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:11 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

ok merci ^^ je pense que mon reroll guerrier va rester petit guerrier de stock et que je vais pas le monter si c'est une future pompe à IS X)

Ice_Queen
The Ladies

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Ice fera jamais le léviath' alors ;_;
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet

Meiileen
Miss A La Dérive

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:25 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

Ice ne fera apparemment jamais rien <3

Ice_Queen
The Ladies

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:20 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01 Répondre en citant

'-' *déprime*
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: [Tuto] L'art du Leviathan V1.01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz