noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°

noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Bon... Direct dans le vif du sujet!

1) La préparation

Les guerriers :
2 Mini, trois conseillés.
Full PUI
Full Parchos
Full Boubou
Full Aggro
Full Amu

Les mages :
3 mini, un max conseillé
Full INT
Full Parchos
Full AOE
Full Coup magique
Full Amu
Si possible, les mages auront un set 55 du soleil en réserve, afin que le coup magique fasse plus de dégâts sur Helga.

Les archers :
1 Mini, 2 conseillé
Full PUI
Full Attaque
Full Poison
Full Parchos
Full Amu

Les Prêtres
2 Mini, 4 conseillé
Full Heal
Full Rez
Full Silence
Full Parchos
Full Amu
(A noter que les HolyKnights full PUI peuvent aller taper Helga en cas de surpopulation de prêtres)

2) L'assaut

Conseillé de le démarrer 10-15 minutes avant le pop du bestiau, et d'y aller doucement et préparé. Le principe étant de faire des petits aggros que les guerriers peuvent gérer, afin que les mages dégomment  les mobs à coups d'aoe.
 A noter qu'il y a quatre types de Kallaps :
Archer (jaune)
Prêtre (bleu)
Mage (violet)
Guerrier (rouge)
Les premiers à descendre sont les archers et les mages, car non seulement ils attaquent de loin, mais font aussi très mal.. En ce qui concerne les prêtres, si celui qui les a aggro reste en mouvement, ils ne soigneront jamais un autre Kallap. Idem pour es guerriers, faciles à tanker en courant..
Il existe les "gardiens", un de chaque type différent. Plus fort que les Kallaps, ils sont aussi très persistants en ce qui concerne l'aggro.
Si vous voyez que trop de Kallaps arrivent sur vous en même temps, laissez les mages ou archers aggro un ou deux kallaps guerriers ou prêtres, et revenez à l'ntrée. Seul ceux qui ont pris des dégâts vous suivront.
Une fois devant la cascade, attendez le pop de la Bête en lattant tout repop de Kallaps ou Gardiens. Dès que Helga apparait, les guerriers prendront l'aggro et le ramèneront à l'entée, afin d'éviter les pops des Kallaps, et pendant  ce temps, les mages et archers attaquent Helga uniquement en courant.. Une fois à l'entrée, les wars mettent Helga le plus près possible du fond (si possible juste après le portail), et tous les autres se mettent en position, as trop près pour éviter les aoe, pas trop loin pour aggro les Kallaps.

3) Le raid

En théorie, le plus dur est passé, du moins si vous êtes bien organisés. Pendant que les guerriers au boubou dégomment le mob et surtout enchainent tous leurs sors d'aggro dès que possible (coup railleur, faux, coup démoralisant et cri fatal en cas de présence d'un chevalier), les archers et mages lui pourrissent la tronche avec tout ce qui passe. Les prêtres, eux, rez tout mort et gardent les wars en vie à tout prix.
Si un Kallap se met à aggro les mages ou a revenir, un war qui n'a pas l'aggro d'Helga ira le chercher et le ramener près d'Helga, afin qu'il meure dans les aoe. Si c'est un raid de kallaps (une bonne dizaine) Le war ira aggro les Kallaps et se suicider au fond de la salle (un peu comme à la Phino).
Si un war est fear, stun et qu'il perd l'aggro, les autres wars doivent le reprendre immédiatement, ce qui n'est pas un souci car ils ont eux aussi enchainé leurs sors d'aggro en boucle.
Si une autre classe reprend l'aggro, la personne ira replacer Helga au fond de l'entrée et seulement à ce moment là les wars reprennent l'aggro.

ATTENTION : Si vous avez l'aggro d'Helga foncez à l'entrée et pas dans les Kallaps, vous risquez le raid entier!

Une fois la moitié de sa vie passée, le vrai test des DPS démarre : Helga se regen à intervalles réguliers. Ce qui veut dire que si il n'y a pas assez de DPS, le raid restera bloqué avec Helga à la moitié de sa vie.Sauf si vous avez assez de prêtres avec le sort Silence boosté à fond : Helga ne fera ni aoe, ni regen pendant ce temps.

Enfin, n'oubliez pas : un Perso 93 ou moins doit achever Helga ce qui signifie que tous les autres s'arrêtent de taper. Seuls les guerriers enlèveront leur épée pour rester uniquement au bouclier et continueront leurs sors d'aggro.

Une dernière parenthèse sur sort de mage "étouffer". Je ne suis pas fan de son utilisation, vu que ça n'arrête si les aoe, ni la regen. Par contre cela fait un léger délai dans les dégâts de l'aoe, ce qui peut petre perturbant pour les raideurs A vous de voir si vous l'utilisez ou non.

Oh, j'oubliais, il serait bien d'avoir un GM dans le tombeau lors de notre raid.... juste au cas ou.... Je crains le pop incessant de noobs qui "viennent voir ce qui se passe dans le tombeau".

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gorgoroth
Crêpe Officielle de la guilde

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:26 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Merci du tuto \o/
Au fait petite question, à propos de mon utilité (Cleric 71). J'ai vu sur skype que t'avais dit que j'allais un minimum servir à quelque chose mais j'ai pas très bien compris en quoi. Éclaire ma lanterne Ô grand seigneur des tutos !
Le présent c'est pas le futur, mais le futur n'est pas le passé donc le présent est le passé.
Wait ... what ?

Angel

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

C'est simple, mais inclut énormément de risques pour ton xp. En gros, il faudrait que tu attendes à l'extérieur du tombeau, et en cas de situation critique, tu rentres le temps d'un rez et tu ressors aussitôt. Ça peut éviter à un war de tanker sans prêtre en cas de raid Kallap, ou de ralentir le dps en cas de mort massive de mages.

>Trolling is an Art<

Gorgoroth
Crêpe Officielle de la guilde

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:43 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Ok d'ac merci.
Et pis mon xp elle remontera de toutes façons \o/
Le présent c'est pas le futur, mais le futur n'est pas le passé donc le présent est le passé.
Wait ... what ?

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Il a une archère pour tout lui remonter :'(

Merci merci pour le tuto <3 Ah ah, sérieux pour étouffer?! On me disait que j'avais intéret à étouffer blablablablabla avant que je fasse mon premier raid. La loose pour ceux qui ont dit ça, alors? =3 Je me disais bien qu'on avait beau etouffer, cela n'avait aucun effet apparent sur la vie d'helga O_O"

Pour ce qui est du GM, j'y pense aussi... (comment faire rager des hl en une leçon)
Le truc c'est, QUEL GM VOUDRAIT BIEN FAIRE CELA. Sachant que si cela se trouve, le gm est quelqu'un qui m'aime pas. Et beaucoup de gens m'aiment pas *_*

Branwenn
PharAon Gay

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:57 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

si le GM t'aime pour moi ce GM doit être viré car normalement d'après leur truc un GM doit être neutre et impartial, je dis ça je dis rien *sifflote*
Moi petit mage lvl 85 Gaay && Seiks !!

Aonghas tank lvl91 qui se questionne
Earin archère lvl 90 qui court qui court
Arthfael rogue lvl 50 qui tranche dans le vif

Angel

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 20:57 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

En ce qui concerne l'étouffer, c'est censé "l'empêcher d'utiliser aoe et regen, ou du moins les espacer". D'après mon expérience, tout ce que ça espace c'est le temps entre l'animation de l'aoe et le moment ou les dégâts sont infligés de deux secondes, ce sue je considère plus une nuisance qu'autre chose. pour info, ça fait depuis longtemps que les Oudinis ont laissé tombé ce sort en raid.

Pour le GM... go contacter Rei, au moins on sera peinard x)

>Trolling is an Art<

Riruma
The Ladies

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Tout le monde aime Rei *W*

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:24 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Jla contacte par PM sur le fofo offi? Jsais pas si elle regarde : o

Angel

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:36 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Bah en théorie si elle fait son boulot elle doit regarder, mais bon, c'est ce le W-E....

>Trolling is an Art<

Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 02:33 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Au pire, je test Rei ET Blacksky. Sont censé être pas mal neutre tous les deux. J'enverrais le mp demain matin =3

Loulan
The Ladies

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:45 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

big LOL la neutralité n'existe pas chez les GM même les hauts placés. Si vous arrivez à en faire venir un il faut vous attendre comme d'hab à de la manipulation de règle pour les arranger =x

Bon courage en tout cas pour le raid je penserai fort à vous =D
La cognition mène à la préscience... et la préscience à l'amusement...

Visiter le site web du posteur Skype
Adrianoob
AFK-man

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 16:46 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Pour ça que j'ai dit "censé".

Merci \o/

Kohta
Poisseux

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:27 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

Dites, pour les guerriers qui ne tank pas, ils peuvent switcher boubou/Hache entre ses Aoe pour lui faire un max de dégats ?
Ou trop risqué ?
(quand on tient pas l'aggro jveux dire hein)

Sinon merci pour le tuto, j'y vois bien claire maintenant

Angel

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 20:12 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

A faire uniquement par un guerrier habitué aux raids et amu 50/70 def et 95+ (pour le set).
Pour un premier raid, je déconseille fortement, sauf si vous arrivez à lire les aoe d'Helga sans problème.

Par contre, si l'un des tanks, à l'habitude d'Helga, et sait qu'il peut tenir en cas d'aoe surprise, qu'il le fasse.
Je rajouterai même qu'il est commun de voir des guerriers 100+ (moi compris) faire tout le raid avec une épée deux mains ou une hache.A noter qu'un bon chevalier avec un set 100 moyen se doit de pouvoir tenir Helga sans boubou.

Par contre, attention, le rôle des tanks n'ayant pas l'aggro, outre d'assurer la relève en cas de fear est aussi d'aller chercher les kallaps qui iraient défoncer les mages et les prêtres derrière, pour les ramener sur Helga et les dégommer à coups d'aoe.

>Trolling is an Art<

Ice_Queen
The Ladies

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:44 (2011)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0 Répondre en citant

>o< comment ça fout les boules.

*terrorisée à vie, refuse de faire un jour helga en tank* T_T
Sei-gneur dieu ! Mes oreilles saignent devant tant de vulgarité !
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: [Tuto] L'art d'Helga V1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz