noob in fiesta Index du Forum
noob in fiesta
Le forum qui part à la dérive °-°
 
noob in fiesta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Vanneur le plus daubesque de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 110
Localisation: Quelque part dans l'univers

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:51 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

Le prêtre
     

     

Alors comme ça vous voulez être un prêtre? Vous voulez être beau. Vous voulez être adulé de tous? Être le sauveur des raid et de KQ? Vous avez bien choisi! Quoi que....
Vous allez voir que le prêtre n'est pas qu'un ange, et peut vite se transforme en démon.... quoi qu'en disent les jaloux.
Oh, et autre chose. Comme vous le savez, dans 99.9% des MMORPG, le prêtre est une classe "Magique". Et bah non, pas sur Fiesta. Vous êtes une classe "Physique"!

Mais comme d'habitude, alors que vous démarrez dans votre mignon pyjama bleu, de grandes questions sur votre futur se posent.


Les builds
     
Question N°1 : PvP ou PvE? et oui, les prêtres peuvent être très bons et très chiants en PvP.... je vous en dirai un peu plus dans le Gameplay.
Question N°2 : Solo ou en duo? Car un prêtre solo ne devra pas faire les même choses qu'un prêtre qui duote avec une autre classe....
Question N°3 : Prévoyez vous de clanker, ou pas? C'kwa le clank? Section gameplay les amis, section gameplay.

Ayé vous avez répondu? Alors choisissez votre build!


Full END : Parfait pour un duoteur, participant de raid, clank, et n'aimant pas le PvP. Bonne défense, votre boubou va bloquer tout ce qui passe.... mais vous ne ferez pas mal.
Full PUI : Spécial PvP, ou PvE en solo. Certains ne croient pas en la possibilité des prêtres de faire mal... montrez leur le contraire! Votre défense reste respectable, mais votre arme parlera pour vous!
Pui : End (1:1) : Le build moitié Pui, moitié END, aussi appelé le build de l'indécis. Le prêtre est probablement le seul capable de faire ce genre de build, et, même si je n'en suis pas fan, il est assez courant. L'END augmente votre surviviabilité, alors que la PUI vous permet de soloter en cas de besoin besoin.
33 DEX, reste en PUI  Le build du roi du PvP. Vous ne misserez plus ces jokers et ces archers avec votre masse de 30 tonnes! Mais... je le déconseille. Si vous voulez de la DEX, trouvez la sur le stuff!

KWA!? Mais tu ne parles pas des builds avec 25 CON? =(
La raison est simple. Ils sont useless. Pourquoi? Si vous allez PvP, vous finirez surement HolyKnight, avec un petit skill qui vous donne 100% de critiques =3 Pour le PvE... vous n'en avez pas besoin.

Vous avez choisi? alors regardez vos futurs skills! Come d'habitude, vous aurez en même temps des propositions d'amélioration de skills, selon votre gameplay. mais souvenez vous, l'amélio des skills DOIT être personnalisée, et même si il y a des classiques, vous devez personnaliser votre perso selon vos besoins.

Les Skills lvl 1-95
     

Guérison lvl 3 : Le sort de base du prêtre, soigne une bonne quantité de PV. 5 Points en CD (cooldown) et 5 en puissance.

Tentative lvl 5 : Inflige des dégâts à un ennemi. 5 en CD et en puissance pour un PvP/soloteur, sinon, passez votre chemin.

Protection lvl 11 : Buff de groupe, augmente la def et l'attaque physique du groupe. Plus il y a de membres dans le groupe, plus ses effets sont puissants.

Resister lvl 17 : Buff de groupe, augmente la mdef et l'attaque magique du groupe. Plus il y a de membres dans le groupe, plus ses effets sont puissants.

Invincibilité lvl 20: Rend la cible invincible sur une période de temps ou contre le nombre de dommages indiqué. 1 points en durée d'utilisation.

Revivification lvl 20: REZ PLZ! Fait revenir à la vie un allié mort. Attention, cela ne diminue pas la pénalité de mort.

Purification lvl 20: Enlève un débuff sur un allié. Plus le niveau du skill est haut, plus haut sera le niveau du poison pouvant être enlevé.

Restauration lvl 25: Régénère la vie d'un allié petit à petit sur une durée de temps.

Immunité lvl 31 : Augmente la résistance au poison d'un allié.

Peau de Pierre lvl 37 : Buff personnel, augmente le taux de parade du bouclier.

Voyage lvl 40 : Skill au marteau, inflige des dégâts à un adversaire. 5 points en puissance et CD si PvP, ou solo et au marteau, sinon passez votre chemin.

Saignement lvl 40 : Skill à la masse, inflige des dégâts à un adversaire. Même topo que Voyage.

Rajeunissement lvl 41 : Redonne de la vie à un allié, plus puissant que soin, mais taux d'aggro élevé et  temps d'invocation du sort non négligeable. 5 en Puissance et CD si PvE en groupe, sinon passez votre chemin.

Endurance lvl 47 : BUFF PLZ! Augmente les points de vie et de mana d'une cible.

Récupération lvl 60 : Soigne le groupe à portée. Taux d'aggro élevé.

Sacrifice lvl 60 : Buff personnel, à la mort du prêtre le groupe est soigné entièrement.

Accélération lvl 67  : Permet d'annuler le temps de CD du prochain skill. 5 points en CD.

Revigoration lvl 79 : Même effet que restauration, mais sur le groupe entier.

Eveil lvl 85 : Soigne les membres du groupe à portée. Haut taux d'aggro. 5 points en CD et puissance pour un PvE, ou un clankeur.

Silence lvl 95 (Pas d'icône disponible) : Empêche l'ennemi d'utiliser ses skills. 5 points en CD et durée.

Équarrissage lvl 95: Coup puissant à la masse. 5 points en puissance et CD pour un PvP à la masse.

Coup puissant lvl 95: Coup puissant au marteau. 5 ^points en CD et en puissance pour PvP au marteau.

Mais, c'est tout? Pas de skills au niveau 100+?

Et bah non., Plus rien pour les prêtres.

Mais pour les gardiens et les Chevaliers sacrés... c'est une autre histoire tong

Mais d'abord... Le choix critique. Le passage de classe au niveau 100
*dramatic Chimpmuk*


Le choix
    

Non, nous sommes pas dans un Saw, mais bien dans Fiesta Online. et pourtant un mauvais choix  peut vous coûter votre vie (virtuelle) Alors réfléchissez bien. Je vais vous parler en premier de Dieu. Du Sauveur. De celui qui fera en sorte que vous ne mourriez jamais. Le Gardien. Le gros bourrin, la peur du PvP, j'ai nommé le HolyKnight viendra juste après. Mais d'abord, voyons le seul skill commun aux deux classes :

Benediction lvl 100 : Aoe qui fait tri tri mal. 5 points en CD et en puissance.

Le gardien
    

Et oui, en tant que Gardien vous serez aussi beau que ça. Au niveau 105. Avec le set qui va avec. et l'arme Malephar. Et le boubou. Et sans le casque de Power Ranger.
Pourquoi choisir Gardien?
En tant que Gardien, vous aurez les améliorations de tous les sorts de soin, des sorts d'attaque au marteau (et oui, le gardien a le marteau), et l'apparition des skills suivants

Dispel field lvl 100: Enlève le dernier débuff d'un membre du groupe.5 points en CD

   
Dispel pillar lvl 100:  Désactive tous les débuffs. 5points en CD

Rebirth lvl 100 : Permet à un joueur de s'auto renaitre, avec un certain % de ces HP qui augmente à chaque augmentation du skill. 5 points en CD


Gameplay du Gardien :
Deux buts principaux. Un : rester en vie. Ainsi la plupart des gardiens  seront full END. Deux : Tenir son équipe en vie. Le travail du gardien est de soigner les joueurs, et de garder un oeil sur leurs débuffs afin de les enlever dès que possible. l'auto-rez (rebirth) sera utilisé sur lui même en priorité, puis sur le tank.
En PvP, le gardien cherchera à obtenir le Hammer, et à le tenir même face à une bande de mages enragés. Il peut aussi surprendre grâce à l'auto rez : En cas de mort par un mage le gardien aura le temps de se rez, et de ré-récupérer le Hammer. Et oui, un gardien peut être un troll =3


Le HolyKnight
   


   

Et oui, en tant que HolyKnight vous serez aussi beau que ça. Au niveau 105. Avec le set qui va avec. et l'arme Malephar. Et le boubou. Et sans le casque de Power Ranger. (vive le c/c)
Pourquoi choisir HolyKnight?
Vous allez être un bourrin de première. Même si vous ne soignez pas aussi bien qu'un Gardien, vous allez obtenir les améliorations des buffs de groupe, d'Endurance et sourtou des sorts faisant de vous une machine à faire chier le monde (et à tuer en option) en PvP. Il est à noter qu'un HolyKnight en PvP peut approcher la puissance d'un Gladiateur. Sauf qu'il a le boubou, les soins et les buffs en plus. Mais parlons des skills :

Deadly blessing, aussi appelé buff cc , lvl 100 : Pendant 8 secondes, tous les coups de la cible seront des coups critiques.

Purification : Enlève un buff au hasard sur toutes les cibles autour du joueur.

Dispel purge : Retire tous les buffs d'une cible.

Gameplay du Holy Knight 
Le but du HolyKnight est d'aider l'équipe à taper vite et fort, et de faire en sorte qu'il tape lui même vite et fort.
Les soins se rapprochent de plus en plus des soins d'appoint au fur et à mesure de ses niveaux, mais il reste utile dans un groupe grâce à ses différents buffs. En ce qui concerne l'utilisation du buff CC, il se fera sur le plus gros DPS mais aussi sur celui qui a la plus grande vitesse d'attaque. Le  gladiateur sous violence ou un archer font de très bons choix. Le buff cc est généralement utilisé de pair avec le double sort,.
Pour le PvP... le HolyKnight doit pouvoir tomber les archers, jokers et les mages, voire même certains Gladiateurs  Le buff cc et le spam de ses techniques d'attaque sont ses meilleurs choix.



Gameplay général et Clank

Règles générales du prêtre :
Même si vous pouvez aller taper du mob, faites attention à votre équipe. C'est une chose de vouloir se bastonner, s'en est une autre d'oublier ce qu'est un prêtre.
Activez vos buffs régulièrement. Il vaut mieux utiliser du mana à les réactiver toutes les demi-heures que de les oublier et qu'ils disparaissent lors d'un moment critique.
Le prêtre à plusieurs avantages en PvP : il est peu attaqué, et surtout les gens pensent que vous êtes inoffensif sans le hammer. Prouvez leur le contraire en dégommant tout cible facile vous sous-estimant!
En raid, même si ça doit tuer votre équipe, survivez. Vous toujours tanker et les rez, sauvant le raid, chose que des mages ne peuvent faire.

Mais qu'est ce que le Clank? O_o
J'en parle depuis le début, mais certains se demandent peut-être de quoi je parle. Ou alors je suis sûr que vous pensiez à....


Mais non.

Mais alors, qu'est-ce?
C'est un mélange de "Cleric" et "Tank". Vous l'aurez compris (ou pas) l'art du Clank est l'art de tanker avec un prêtre!
Comment faire?

Spammer les skills. C'est aussi simple que ça. Une priorité sur les aoe de soin, mais les autres soins fonctionnent aussi. Lorsqu'il n'y a pas de tank, ou que le tank est en difficulté, il peut être utile de savoir Clanker.
Il n'y a pas de technique générale pour apprendre à Clanker efficacement, le meilleur moyen pour apprendre est de faire des tests en abyss.
 
   
   
   
  Et voilà, c'est la fin de version 1.0 de notre tuto, vous devriez en savoir assez pour vous en sortir!
Comme d'habitude laisser des commentaires et n'hésitez à me corriger si j'ai tort sur un point!
Prévu dans la version 1.1 : Icône du silence, 2-3 autres trucs de gameplay.
 
   
   
   

.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................

>Trolling is an Art<


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ice_Queen
The Ladies

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 431

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:02 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

Merci pour ce formidable tuto Angelosaure maitre du savoir \o\

nous te vénérons, et te remercions de nous donner des clés de future mort pour nos petits adversaires pvp, ou pour devenir des Ystos comme Wynnou !
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................
Sei-gneur dieu ! Mes oreilles saignent devant tant de vulgarité !
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet


Revenir en haut
Adrianoob
AFK-man

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 1 335
Localisation: Dans les abimes de ma perfection

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

Jserais mini-Ystos.
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................



Revenir en haut
Riruma
The Ladies

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 1 413

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

°O° que de savoirs qui me chatouillent les narines, je suis toute joie

Revenir en haut
Loulan
The Ladies

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:43 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

<= cleric rebelle qui build 1/3 con 2/3end (pas pour les c.c mais pour la def mag) qui est staté gardien mais va faire cheva sacré parceque veut soigner ET taper  le beurre l'argent du beurre le cremier et la crèmerie en prime siouplé
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................
La cognition mène à la préscience... et la préscience à l'amusement...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Ice_Queen
The Ladies

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 431

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 09:57 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

Antal tu roxxes de toute XD

(ras là là, ces builds 'exotiques' =P XD)
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................
Sei-gneur dieu ! Mes oreilles saignent devant tant de vulgarité !
Petit poneeeeey ~
Piou piou piou Pouleeeet


Revenir en haut
Loulan
The Ladies

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:52 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

ouéééé! la def mag ça sert un peu quand même ça évite le one shot quand tu te fais spike par les mago en henne par exemple. Tu te fias 2 shots à la place X) n'empèche 2 shot au lieu de OS ça laisse le temps de caser un soin ou une rez ^^
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................
La cognition mène à la préscience... et la préscience à l'amusement...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Adrianoob
AFK-man

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 1 335
Localisation: Dans les abimes de ma perfection

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0 Répondre en citant

T'es mignonne Antal je t'aime *_* Vivement que tu sois de retours plus régulièrement <3
.................... (°A°)/ ¤ \(°d°)/ ¤ \(°<°) ....................



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: [TUTO] L'art du prêtre V1.0

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    noob in fiesta Index du Forum -> Encyclopedisya -> Tutoriels divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz